Image du site http://www.maisonfamillenb.com
Image du site http://www.maisonfamillenb.com
Image du site http://www.maisonfamillenb.com
Image du site http://www.maisonfamillenb.com
Image du site http://www.maisonfamillenb.com
Image du site http://www.maisonfamillenb.com

Services

Les services offerts par la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce sont:

Accueil et écoute :

Vous pouvez nous contacter par téléphone, par écrit ou venir nous rencontrer en toute confidentialité.

Halte-garderie :

Tous les mercredis, jeudis et vendredis de 09h00-16h00, nous vous offrons de garder vos enfants 0-5 ans gratuitement. Ce service est offert à la demi-journée ou à la journée complète. Un soutien à la famille qui n’a pas de place dans un autre service de garde.

Aide aux devoirs:

Service offert en collaboration avec l’école Mgr Feuiltault.

Animaction:

Rencontres parents-enfants 0-5 ans dans certaines municipalités de la MRC, soit: St-Isidore, Ste-Marie, Ste-Hénédine et St-Bernard. Les rencontres ont lieu de 9h30 à 11h30 tout les avant-midi. Bricolage, lecture, jeux moteurs et volet info-parents sont à l’honneur.

Ateliers de stimulation:

Venez passer un moment agréable avec votre enfant et expérimenter des activités de stimulation, tout en vous informant sur son développement et ses besoins. Il y a deux (2) groupes qui s’offrent à vous: 2-6 mois et 6-12 mois.

Avoir des ados, sans les avoir à dos…:

C’est une série de 6 rencontres offertes aux parents de jeunes âgés entre 12 et 17 ans qui désirent en apprendre plus sur l’adolescence et échanger des trucs, des astuces pour y faire face.  Vous développerez différentes manières d’entrer en contact avec votre ado et différentes stratégies pour l’aider à s’épanouir.

Cuisines ados :

Groupe de cuisine pour les ados de 14-17 ans afin de les initier à la cuisine et à planifier des repas équilibrés dans une ambiance amicale. Un service de soutien en préparation à l’autonomie.

Cuisines collectives :

Nous vous invitons à venir cuisiner dans une ambiance dynamique. Vous pourrez apprendre de nouvelles recettes, économiser et faire de nouvelles connaissances. Les cuisines sont d’une durée d’une journée. Vous choisirez 5 recette, certains iront à l’épicerie, tandis que les autres débuteront les recettes. « C’est agréable de cuisiner en groupe. Ça paraît moins long et on en fait beaucoup plus qu’à la maison. » – Une participante.

Cuisines jeunes:

Ateliers de cuisines offerts aux jeunes de 7 à 12 ans lors des journées pédagogiques.  Viens apprendre les bases de la cuisine en t’amusant!  Consultez la programmation de la Ville de Ste-Marie pour l’inscription.

Cuisines volantes :

Notre service de cuisines collectives se déplace dans votre municipalité afin d’offrir aux participants des repas sains et à faible coût.  Les municipalités où nous sommes présent: St-Isidore, Scott, St-Elzéar, St-Hénédine, Ste-Marguerite et St-Bernard.

Estime de soi 1 et 2 :

Ce travail en groupe permet d’améliorer l’estime de soi par des échanges et des prises de conscience qui visent les changements personnels. Ce groupe permet à chacun de réaliser certains défis personnels en lien avec le quotidien. La démarche de groupe permet un accompagnement de plusieurs personnes.

Estime de soi jeunesse:

Atelier offert aux élèves de 4ième et 5ième année.  Par le biais de plusieurs activités, une panoplie d’outils sont transmis aux enfants afin de les aider augmenter leur confiance en soi et ainsi mieux affronter les difficultés de la vie.

Gestion du Stress :

Grâce à une meilleure connaissance de vous-même et des éléments qui vous stressent, vous développerez des moyens de gérer votre stress en fonction de votre réalité. Vous pourrez pratiquer certaines techniques de relaxation : respiration, auto-massage, souffle HA, exercices de posture, relaxation, visualisation, repos, etc.

Ma famille câlins :

Service de relevailles suite à un accouchement : Aider et soutenir à domicile les parents d’enfants 0-2 ans. Aider à la préparation des repas, s’occuper des enfants pendant que le parent se repose, aider à l’allaitement, écouter et jaser, aider aux soins du bébé ainsi qu’aux tâches ménagères. « C’est comme si c’était ma grande soeur ou encore une amie qui venait me soutenir. » Une participante.

Pédiatrie sociale en communauté:

Médecine sociale intégrée, centré sur les besoins de l’enfant et axé sur les forces de l’enfant, de la famille élargie et de la communauté. Dépister, réduire ou éliminer les sources de stress toxiques ou facteurs de risque qui affectent le développement et le bien-être de l’enfant issu d’un milieu de vie difficile.

Y’app personne de parfait :

Groupe d’échange et de soutien entre parents ayant des enfants 0-5 ans. Ce groupe permet de se rassurer, d’échanger, discuter avec d?autres parents.

Activités familiales :

À quelques reprises dans l’année, des activités en famille sont organisées. En voici quelques exemples : La cueillette des pommes à l’automne, La fête de Noël, la Cabane à sucre et le zoo Miller.

Team Marketing.Web.Design